vous pourriez rechercher:
Quel type de costume faut-il porter pour chaque occasion particulière à Genève? Il existe une variété d'occasions spéciales qui nécessitent toutes un type de tenue bien précis. En effet, il est important de s'habiller convenablement pour les occasions formelles ou semi-formelles. (Par exemple,) lorsqu'on dîne en ville, au restaurant ou pour des événements culturels. Pour cela, on peut opter pour un costume classique et élégant composé d'un pantalon et d'une veste avec une chemise blanche et une cravate. Si le style est plus décontracté alors un jean avec une chemise à manches longues sera adéquat.
Pour les réceptions officielles telles que des galas ou des mariages, un costume plus habillé est requis; par exemple, on peut porter un smoking noir et une chemise blanche ainsi qu'une cravate bleue marine. Cela va sans dire que la qualité du tissu doit être bonne afin de créer un look chic et distinguée! Cependant, pour les occasions plus informelles comme le travail ou les sorties entre amis, même si l’endroit demande une certaine tenue vestimentaire, le confort reste toujours primordial! Un pantalon habillée accompagnée d'un pull fin et d’une paire de chaussures plates suffira amplement!
Enfin, il faut noter qu’il existe certaines règles, notamment à Genève : ne pas trop se dévoiler (surtout en hiver), ne pas être trop flashy ni trop casual... Bref choisir le juste milieu ! Par conséquent trouver le bon équilibre entre style et confort sera votre atout majeur ! Et n’oubliez pas : la bonne humeur est toujours appréciée !
Genève est une ville suisse située à l'extrémité sud-ouest du Léman. Elle est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse après Zurich, et le chef-lieu de la République et canton de Genève (GE). Au , la ville comptait 201 818 habitants3 dans 16 km24, mais à la même date, son aire métropolitaine transfrontalière, définie par Eurostat et l'OFS suivant la méthodologie des zones urbaines fonctionnelles5,a, c'est-à-dire l'agglomération et la couronne périurbaine, comptait 1 032 750 habitants6 dans 2 292 km27 à cheval sur la Suisse et la France.
Depuis 2013, le canton de Genève, le district de Nyon (dans le canton de Vaud) et le pôle métropolitain du Genevois français (un pôle métropolitain situé à cheval sur les départements français de l'Ain et de la Haute-Savoie) se sont unis pour former le Grand Genève (précédemment connu sous le nom d'Agglomération franco-valdo-genevoise), un groupement local de coopération transfrontalière (GLCT) de droit suisse chargé d'assurer la coopération des collectivités locales dans l'espace métropolitain transfrontalier genevois, notamment en matière de transports publics transfrontaliers. D'une superficie (hors lac) de 1 996 km28, le Grand Genève comptait 1 025 316 habitants au , 58,5 % d'entre eux en territoire suisse et 41,5 % en territoire français9.
Genève est la ville qui accueille le plus d'organisations internationales au monde10. Le canton de Genève accueille 39 organisations internationales et 431 organisations non gouvernementales (ONG)11. Le siège européen des Nations unies, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), l'Organisation mondiale du commerce (OMC), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Organisation internationale du travail font partie de ces organisations internationales.
Genève et New York sont les deux centres de coopération internationale les plus importants du monde, Genève étant le plus important en nombre d'institutions, de réunions et de congrès12. L'Office des Nations unies à Genève (ONUG) est le centre de diplomatie multilatérale le plus actif au monde13 et il a été le théâtre de nombreuses négociations historiques. Avec notamment Bâle, New York et Strasbourg, Genève est le siège de plusieurs institutions internationales sans être capitale politique d'un État14.
Genève est la deuxième place financière du pays après Zurich. Elle est considérée comme la plus importante au monde en matière de gestion de fortune privée trans-nationale15 et s'impose entre autres comme la première place mondiale pour le négoce du pétrole devant Londres16. Du fait de son rôle à la fois politique et économique, elle fait partie des « villes mondiales ». Selon une étude de 2019 menée par Mercer Consulting17, Genève arrive (avec Zurich et Bâle) parmi les dix premières métropoles qui offrent la meilleure qualité de vie au monde. La ville est aussi connue comme une des plus coûteuses, se disputant chaque année la première place du classement des villes les plus chères du monde avec Zurich18,19, ce qui fait que les ménages genevois disposent en 201620, à revenu égal, du revenu disponible le plus bas de Suisse ; ceci est cependant très largement compensé par un revenu brut moyen (et médian) parmi les plus élevés de Suisse21,22.
La langue officielle de la ville est le français. Genève enregistre 3,23 millions de nuitées en 201823, ce qui contribue à sa caractéristique de « ville mondiale ». Le jet d'eau de Genève, culminant à 140 m, est depuis 1891 l'un des principaux attraits touristiques de la ville.